29 août 2013

lemon meringue pie soap


Ce savon, je l'aime. 
L'odeur est sucrée et gourmande, le marbrage avec des micas dilués dans un peu d'huile rend bien (même si j'aurais fait plus attention aux détails si j'avais réalisé qu'il se creuserait autant), et il a une tête de gâteau.


Bon, évidemment, j'ai eu quelques surprises : la cendre de soude (que je n'ose pas enlever de peur de diluer les micas si je ne suis pas assez précise), et le fait que la fragrance "meringue lemon pie" est à basse de vanille... Vous avez un exemple sur mes photos de la différence entre le moment du découpage et quelques jours plus tard...


Composition : 
15% huile d'avocat
30% huile de coco (végétaline)
10% huile de palme
35% huile de colza
10% huile d'arachide
 + fragrance "lemon meringue pie" (Sensory Perfection) 
+ 1 cuiller à café de cacao pour la base de la tarte (qu'on discerne à peine de la partie qui devait être jaune, maintenant...)


Et une petite dernière pour la route (je vous ai dit que je l'aimais, ce savon?)




2 commentaires:

  1. un mot : magnifique^^ il est super beau, on dirait vraiment un gâteau!!! Tu as raison de dire que tu l'aimes ce savon :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)