27 juil. 2011

mon déo d'été maison


Non, ceci n'est pas le dernier thé qui honore ma théière!

J'ai décidé de commencer par des tambouillages pas trop compliqués, et de profiter de l'été pour tester un déo maison, sans produits nocifs, en me disant que passer des heures au soleil en débardeur (on peut rêver) serait le moyen idéal de tester ça avant de les trajets aux heures de pointe dans des métros bondés.

J'ai trouvé une recette qui m'a bien plu (et pour laquelle j'avais presque tous les ingrédients!)
sur le blog de Sange.

Pour un premier essai, je n'ai fait qu'une toute petite quantité,
la moitié de la recette qu'elle donne sur son blog.
Comme j'ai très peu de beurre de karité, j'en ai remplacé une partie par de l'huile de coco;
j'ai aussi utilisé de l'hydrolat de millepertuis.
Il n'y a pas encore de fragrance pour le moment,
vu que ma commande chez aromat'easy tarde à arriver...

Et voici le résultat! Tadam! (hum, c'est pas très visible, tout ça!)


EDIT: adopté!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)