27 juil. 2011

baume tout doux lavande orange


Toujours dans mes préparatifs d'été, je tente comme autre recette (presque) facile,: un baume tout doux vu sur le site de Sapphire, ici.

Il y a dans ce baume:
35g de beurre de karité (enfin ici plutôt 20g de beurre de karité et 15g d'huile de coco, toujours pour économiser mon beurre de karité tant que je suis d'humeur touche à tout)
45mL d'HV de pépins de raisin
10mL d'HV d'amande douce
2mL de gel d'aloe vera
10mL de glycérine végétale
3cc bombées d'arrow root
8gtt d'HE de lavande
5gtt de patchouli et 7gtt d'HE d'orange (à défaut d'avoir de l'HE d'ylang ylang, qui me fait pourtant bien envie; comme les HE d'agrumes sont photosensibilisantes, ça sera un baume douceur du soir)

J'ai hâte de l'essayer!

Et à la rentrée, je tente une crème pour le visage pomme-amande, en souvenir de mon fluide velours l'Occitane qui a heurté trop tôt le carrelage de ma salle de bains...


PS: j'aurais dû prendre les photos pendant les préparatifs, on perd beaucoup le côté "chantilly fouettée" au moment de la mise en pot. La texture est agréable (très légèrement grasse, j'aurais dû bomber davantage mes cuillers d'arrow root) et l'odeur est tout simplement délicieuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)