10 août 2013

Trousse de toilette pour vacances familales

Ce blog va être en pause quelques jours : je pars en vacances au bord de mer, puis à la recherche d'un appartement... Eh oui, je déménage bientôt... (encore!) ^^

Cette semaine de vacances va être l'occasion de faire découvrir des produits à ma famille, et de tester des recettes sur d'autres personnes que moi.



Dans ma trousse de toilette, il y a :
- des savons, évidemment!
- une huile sèche (macérat d'urucum sur HV d'abricot, HV d'argan et de coton, caprylis; fragrance "Summer")
- un stick à lèvres
- un dentifrice (cette recette, en remplaçant l'argile montmorillonite par du kaolin et l'arôme de fraise par de la framboise et de la vanille)
- un baume lacté très coco
- un shampoing solide
- un gel mentholé pour jambes lourdes
- un démaquillant huileux
- deux crèmes pour le visage (une purifiante avec très peu d'huile, une plus nourrissante et hydratante)
- un baume mentholé contre le mal de tête (d'après une recette de Miss Tambouille)
- un exfoliant pour le visage
- une mousse nettoyante pour le visage
- un exfoliant façon SM de Lush
- une crème pour les mains, et une deuxième!
- un déo dont la recette vient d'ici
- une lotion purifiante (macérat aqueux de poudres de neem, orange et manjishta + EPP)

Ça en fait des choses!
J'espère que les gens n'auront pas trop peur de les essayer, et qu'il feront des commentaires! ^^

5 commentaires:

  1. Bonnes vacances à toi! ça m'intèresse ton baume mentholée pour mal de crâne... t'as une trousse de toilette bien remplie en tout cas, je suis sûre que tes proches vont apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Certains produits les laissent perplexes, mais d'autres ont du succès. :)
    Pour le baume, j'ai trouvé la recette ici:
    http://jememaiobio.canalblog.com/archives/2011/04/16/20906311.html#c57048788
    J'ai essayé en ayant très mal à la tête, et ça n'a pas suffi à le faire passer. Je vais peut-être rajouter un peu d'huile essentielle de menthe...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah une recette de Miss tambouille, ok!
      moi, j'utilise soit un roll on d'HV avec HE menthe poivrée ou l'HE toute seule en application avec les doigts!

      Supprimer
  3. Je vais rajouter le lien!
    Malheureusement, mon flacon d'huile essentielle de menthe poivrée est passée dans le gel pour les jambes, le shampoing solide et le dentifrice (il n'en restait déjà plus beaucoup...)!
    C'est une de mes HE préférées :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour déclarer qu'il existe maintenant un remède puissant à cette maladie, mais que beaucoup l'ignorent. J'ai découvert que j'avais été infecté par le virus il y a 3 mois, après un examen médical. Mon médecin m'a dit et j'ai été choqué, confus et me suis senti comme mon monde s'est effondré. J'étais en train de mourir lentement à cause de l'annonce de mon médecin mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait aucun traitement médical connu contre l'herpès). Je suis allé d'églises en églises, mais j'ai vite constaté que mon cas nécessitait une attention urgente car je devenais mince, de peur de mourir de sitôt. Pour tenter de trouver une solution durable à ma situation difficile, j'ai cherché des solutions issues du monde des plantes médicinales. Je suis allé en ligne et j'ai recherché tous les puissants praticiens trado-médicaux que je pouvais traiter, car j'ai entendu dire que les herbes africaines guérissaient le syndrome de l'herpès. Après un peu de temps sur le Web, je suis tombé sur un Dr Itua (un puissant docteur africain en plantes médicinales), qui m'a proposé de m'aider moyennant des frais monétaires. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une guérison parfaite. Ma dernière résolution était de me suicider si ce plan échouait. Enfin cela a bien fonctionné. Il me donna quelques pas à suivre et je suivis méticuleusement toutes ses instructions. Le mois dernier, pour être plus précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et, à mon grand étonnement, les résultats ont montré que le négatif, le Dr Itua peut aussi guérir la maladie qui suit… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation du foie, Diabète, Fribroïde, Lymphome non-Hodgkinien, Cancer de la peau, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Infertilité, Fibromyalgie, Obtenir votre dos, Als, SYPHILLIS, Maladie génétique, Épilepsie, Maladie de Parkinson..Vous pouvez vous libérer de ce virus Herpès par consulter ce grand docteur africain en herbes via cet e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou appeler et whatsapp lui au +2348149277967 Il vous aidera et son médicament à base d'herbes est sûr. il a le remède contre toutes les maladies. Vous pouvez me parler sur INSTAGRAM..tashamoore219 ....

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)