10 août 2013

Trousse de toilette pour vacances familales

Ce blog va être en pause quelques jours : je pars en vacances au bord de mer, puis à la recherche d'un appartement... Eh oui, je déménage bientôt... (encore!) ^^

Cette semaine de vacances va être l'occasion de faire découvrir des produits à ma famille, et de tester des recettes sur d'autres personnes que moi.



Dans ma trousse de toilette, il y a :
- des savons, évidemment!
- une huile sèche (macérat d'urucum sur HV d'abricot, HV d'argan et de coton, caprylis; fragrance "Summer")
- un stick à lèvres
- un dentifrice (cette recette, en remplaçant l'argile montmorillonite par du kaolin et l'arôme de fraise par de la framboise et de la vanille)
- un baume lacté très coco
- un shampoing solide
- un gel mentholé pour jambes lourdes
- un démaquillant huileux
- deux crèmes pour le visage (une purifiante avec très peu d'huile, une plus nourrissante et hydratante)
- un baume mentholé contre le mal de tête (d'après une recette de Miss Tambouille)
- un exfoliant pour le visage
- une mousse nettoyante pour le visage
- un exfoliant façon SM de Lush
- une crème pour les mains, et une deuxième!
- un déo dont la recette vient d'ici
- une lotion purifiante (macérat aqueux de poudres de neem, orange et manjishta + EPP)

Ça en fait des choses!
J'espère que les gens n'auront pas trop peur de les essayer, et qu'il feront des commentaires! ^^

4 commentaires:

  1. Bonnes vacances à toi! ça m'intèresse ton baume mentholée pour mal de crâne... t'as une trousse de toilette bien remplie en tout cas, je suis sûre que tes proches vont apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Certains produits les laissent perplexes, mais d'autres ont du succès. :)
    Pour le baume, j'ai trouvé la recette ici:
    http://jememaiobio.canalblog.com/archives/2011/04/16/20906311.html#c57048788
    J'ai essayé en ayant très mal à la tête, et ça n'a pas suffi à le faire passer. Je vais peut-être rajouter un peu d'huile essentielle de menthe...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah une recette de Miss tambouille, ok!
      moi, j'utilise soit un roll on d'HV avec HE menthe poivrée ou l'HE toute seule en application avec les doigts!

      Supprimer
  3. Je vais rajouter le lien!
    Malheureusement, mon flacon d'huile essentielle de menthe poivrée est passée dans le gel pour les jambes, le shampoing solide et le dentifrice (il n'en restait déjà plus beaucoup...)!
    C'est une de mes HE préférées :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)