18 août 2013

Crème pour le visage

Une petite recette de crème pour le visage, qui était dans mes valises pour les vacances, et qui devrait pouvoir satisfaire toutes les générations, vu qu'elle est purifiante et hydratante :

15% de macérat d'urucm (prépare la peau au soleil, effet bonne mine) sur HV d'abricot (illuminatrice, régénérante, tonifiante)
4% emulsan
68,9% eau
0,5% xanthane
3% honeyquat (hydratant)
2% relax'rides (le nom dit tout, là ^^)
0,6% Cosgard
0,5% HE palmarosa (astringent, cicatrisant, hydratant)
0,5% HE bois de hô (antibactérienne, régénératrice cellulaire)



La combinaison emulsan/xanthane, suggérée par Aroma Zone, est vraiment très agréable. La crème pénètre rapidement, et ne laisse pas de film gras.
Je n'ai pas mis de fragrance, ne sachant pas trop quoi mettre avec ces huiles essentielles. Je ne suis pas sure qu'il y en ait besoin, comme elles sentent assez fort (un peu de rose, peut-être?)
La couleur est très jolie, comme toujours avec l'urucum.

6 commentaires:

  1. j'adore la couleur de ta crème !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'urucum, c'est magique! (et heureusement, une fois étalé, on ne ressemble pas à une carotte...)

    RépondreSupprimer
  3. Elle met de bonne humeur! Reste à tester l'urucum dans un savon... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai utilisée comme crème de nuit, impeccable mais je ne suis pas fan de son parfum.
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. Ça confirme, une fragrance pour masquer l'odeur des huiles essentielles ne ferait pas de mal! J'imagine que quand on fait ses cosmétos depuis longtemps, on s'y habitue, mais c'est vrai que la crème sent fort...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)