31 août 2013

savon voodoo-love

Bon, dans ma série "je savonne comme une malade", il y a des ratés. Celui-ci n'est pas le pire, mais c'est une autre histoire.

Voici la recette :

30% coco (végétaline)
10% palme
5% cacao
15% colza
5% noix
5% macadamia

J'ai utilisé du lait de coco pour dissoudre la soude (3/4 du liquide, sous forme de glaçons).
Je l'ai coloré avec colorants pour savon noir et rose fluo (Just a Soap), et la mousse est donc toute grise (mais se rince très bien, s'est déjà ça!).
fragrance Voodoo Love (Sensory Perfection), qui sent très bon, même si elle est un peu moins "envoûtante" que ce que j'avais imaginé.

Du dessus, avant d'être passé au four (le but étant de distribuer plein de savons immédiatement utilisables à mes amis avant mon départ), il était super beau.


Après, il m'a donné l'impression d'avoir un peu gonflé sur le dessus...
Et surtout, je n'ai pas réussi à le découper. Le bas s'est effrité quand j'ai coupé la première tranche après une nuit au four. Je l'ai donc laissé tranquille en pensant qu'il était encore trop mou, mais il a fait pareil 5 jours plus tard. Et bêtement, j'ai insisté...


Du coup, le bas des tranches n'est vraiment pas joli... Hum...
Ça m'apprendra à être patiente!

12 commentaires:

  1. Rooo, ben je le trouve pas moche moi ton savon ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas moche (j'aime beaucoup le dessus), mais le bas des tranches est en vraiment sale état! :D

    RépondreSupprimer
  3. Malgré tes petits soucis j'aime beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  4. Je m'attendais à une grosse catastrophe, de celles qu'on ne montre pas (comme les miennes!) ça va! il est beau!

    RépondreSupprimer
  5. Promis, je ferai un billet sur mon vrai savon catastrophe. Celui où j'ai ajouté une banane congelée avant la trace, qui a fait figer mes beurres durs, en me faisant croire qu'il y avait une trace. Et où tout a déphasé un peu plus tard, me forçant à tirer un trait sur tout l'aspect esthétique, pour tour remixer et avoir un savon mou, brun, avec des petites bulles sur toute la surface... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. (je refais, j'avais fait une faute de verbe!) Mais trop, je veux bien le voir, l'histoire est passionnante déjà!

      Supprimer
  6. Mais je ne comprends quand même pas pourquoi je n'ai pas réussi à le découper...

    RépondreSupprimer
  7. Et en plus c'est trop joli!

    http://enwellove.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsie, maladie de Dupuytren, Desmoplastic tumeur à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, syndrome de Fatigues chroniques, syndrome de Fatigues chroniques, angio-amyloïde cérébral, Ataxie, Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du côlon, diabète, hépatite, j'ai lu en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté via drituaherbalcenter@gmail.com même whatsapps +2348149277967 crois-moi qu'il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri de la même façon que le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)