5 août 2013

baume à lèvres vegan

Pour une fois, je ne vous présente pas un savon!

Voici une recette de baume à lèvres pour deux amies, dont l'une est vegan et l'autre a horreur du miel.
La recette permet de remplir 4 petits pots de 10mL, et devrait être adaptée aux fortes chaleurs :

1 cuiller à café de cire de candelilla
1 cuiller à soupe de beurre de cacao
1 cuiller à café de beurre de karité
2 cuillers à café de macérat de vanille 
1 cuiller à café de glycérine
2 gouttes de vitamine E
10 gouttes d'extrait aromatique de vanille
10 gouttes d'extrait aromatique de framboise


Il y a un léger dépôt au fond des pots : quelques grains de vanille ont échappé à ma vigilance, et les extraits aromatiques se sont mal mélangés, malgré la glycérine.
Malgré ça, la texture est agréable et reste sur les lèvres, le baume ne se liquéfie pas mais s'étale facilement avec le doigt, le parfum est léger et gourmand... une réussite, donc! 
J'espère qu'il plaira à mes testeuses!

3 commentaires:

  1. Je n'avais jamais réfléchi que la cire de candellila était végan, merci pour l'info vu que ma NSP est vegan, ça m'aidera!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense "baume à lèvres", d'habitude je pense "cire d'abeille et miel". J'ai d'ailleurs des envies d'un baume à lèvres au miel (j'ai un pot de miel dans lequel macèrent de la vanille, de la cannelle et de la badiane) et à la poire ou au citron...
    Mais là, il a fallu changer de recette!
    Comme cette cire vient d'un arbuste et qu'elle est fréquemment utilisée dans les rouges à lèvres, c'est bien pratique! :)

    RépondreSupprimer
  3. Au miel, ça me tente encore plus !!!
    Môman

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)