30 juil. 2013

variation sur le lait nutellike

J'ai voulu refaire du lait/crème Nutellike pour une amie, mais il me manquait certains ingrédients. J'ai donc fait une variation à partir de mon nouveau mélange d'émulsifiants préféré (ester de sucre et MF, merci Réo).


(Comment ça, ma photo est floue? hum...  mais il n'y a plus assez de lumière pour en refaire une...)

Je vous le dit tout de suite, j'ai une nette préférence pour la première version. Mais bon... Vu le côté désert de ce blog ces temps-ci, voici quand même la recette (qui n'est pas si mal, hein, elle nourrit même bien la peau, elle pénètre juste un peu moins bien!) :

25% d'huile végétale de noisette
52% d'eau
3% d'émulsifiant MF
4% d'ester de sucre
5% de gel d'aloe vera
2% de honeyquat
3% d'urée
1% de Cosgard
+ 1 cuiller à café bombée de cacao en poudre

Je vous rassure tout de suite, la couleur ne se voit absolument pas sur la peau, et ne laisse pas de trace sur les vêtements!

Le lait, un peu épais, nourrit bien la peau. Elle la laisse un tout petit peu collante, cependant, malgré le gel d'aloe vera. Peut-être faudrait-il rajouter un peu de poudre d'arrow root?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)