28 juil. 2013

Savon vanille-santal

Avec l'arrivée des vacances, j'ai été rattrapée par une savonnite aiguë, vous allez voir ça bientôt.
Et j'ai découvert chez Sensory Perfection une fragrance qui, à mon avis, va devenir ma fragrance chouchoute. J'ai presque envie de l'acheter au litre, quand je referai une commande, tant son parfum me ravit.




C'est un savon tout doux, avec de l'huile de coco, d'amande douce, de tournesol, de colza, du beurre de karité et de mangue.
J'en ai mis une partie dans un moule passé au four, et une autre dans un moule Milky Way, acheté chez les Utiles de Zinette. Il faut absolument que j'aille acheter de la paraffine pour faciliter le démoulage, d'ailleurs! Ces moules "Alice in Wonderland" sont absolument superbes! (quand on met de l'huile minérale pour permettre le démoulage... hum...)



J'ai coloré une partie de la pâte avec du dioxyde de titane (un peu trop). L'autre partie a pour l'instant une couleur de danette à la vanille, mais je m'attends à ce qu'elle fonce prochainement.
Ils ont une drôle de tête d'un côté ; je me suis dit que j'allais profiter du soleil pour les faire sécher un peu plus vite, mais... ils ont fondu! Heureusement, il n'y a pas trop de dégâts!

Je ne l'ai pas encore testé sous la douche, mais je ne peux pas m'empêcher de le renifler à chaque fois que je passe à côté!

3 commentaires:

  1. Pour avoir la chance d'en avoir une tranche dans ma salle de bain, je peux dire qu'il embaume la pièce!! Pas encore testé (je termine le Rapsberry & White Chocolate), mais j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi cette fragrance?
    j'ai encore jamais commander chez eux..tu trouve que c'est de la bonne qualité ?
    il me semble avoir entendu des choses négatives sur leurs produits..

    RépondreSupprimer
  3. Je ne saurais pas la décrire (je ne connais pas l'odeur du santal seul), mais elle est fantastique : chaude, gourmande, un peu orientale...
    J'ai déjà passé 3 commandes chez Sensory Perfection, et ça s'est toujours bien passé : livraison rapide, jamais de fuites ou d'oublis... Evidemment, il y a des surprises avec certaines fragrances au moment de la saponification (trace plus rapides, fragrances vanillées qui foncent, certaines qui tiennent moins bien que d'autres qui tiennent trèèèès fort), mais je me suis dit que c'était le cas pour toutes les marques. Il me semble que les fragrances Aromat'easy viennent en partie de là?
    Je viens de commencer un "tableau d'observation" de la manière dont mes fragrances réagissent, je pourrais lancer un post sur home sweet home (s'il n'y en a pas déjà un)!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)