6 avr. 2013

Masque capillaire "strawberry blond"

Mes cheveux ont beaucoup foncé depuis que je suis passée aux soins entièrement naturels (en remplaçant mon après-shampoing éclaircissant à la camomille par un shampoing solide maison et du henné neutre notamment), ce qui me fait bizarre vu que je me suis toujours vue blonde...
Du coup, j'essaye d'accentuer mes reflets blonds, en poussant un peu vers le blond vénitien ("strawberry blond", en anglais).

Voici donc ma dernière recette de masque capillaire, dont le but est justement ça (et un peu de nourrir mes cheveux, hein...).




25% d'huile (ici, un mélange coco, chanvre et ricin)
5% de BTMS
5% de conditioner emulsifier
47% de macérât aqueux de curcuma (très peu), henné roux (peu) et henné blond (plus que des autres)
8% de macérât de camomille et d'ortie dans du vinaigre
5% de provitamine B5
3% de honeyquat
1% d'huiles essentielles (sauge - citron - camomille)
1% de Cosgard

La crème a une jolie couleur caramel, et une odeur spéciale mais pas désagréable.
Je l'ai laissé poser toute une nuit ; je me contente habituellement de 30min, mais j'avais vraiment envie de pousser les reflets. Ceux-ci sont discrets, mais me semblent présents (je ne pense pas que la personne à qui j'en ai offert deviendra rousse en le laissant poser 30min! sois rassurée!), et mes cheveux sont tout doux!
Plutôt un succès, donc!  :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)