29 mars 2013

lait des Vahinés

   Toujours pour le cadeau d'anniversaire de ma cousine, je voulais faire un lait pour le corps. 
Quelque chose de doux, de très réparateur pour compenser l'effet du rasoir, et de parfumé.

   Je rêvais également de tester les recettes de Réo à base d'ester de sucre et de co-émulsifiant MF. J'avais testé sans grand succès une recette à l'ester de sucre qui n'a jamais vraiment pris, mais j'ai cette fois suivi la recette en troquant ma défloculeuse Aroma Zone contre le mixeur plongeant qui me sert à faire des savons. J'ai fait la recette en grande quantité (3 petits flacons Aroma Zone à offrir et un tube 100mL pour moi), du coup le mixeur était parfait. 
   Et cette fois, le résultat est vraiment satisfaisant!
  Comme c'est une recette entièrement à froid, je compte me resservir de ces émulsifiants pour de nombreuses futures recettes!

(photo à suivre, mais là il manque trop de lumière) 

  25% d'huile végétale : macérât de vanille sur huile de pépins de raisin (surtout pour l'odeur) + huile d'argan (nourrissante, cicatrisante)
  3% ester de sucre
  3% de co-émulsifiant MF
  25% eau 
  29,4% d'hydrolat d'ylang-ylang (surtout pour l'odeur)
  10% d'aloe vera (hydratant, cicatrisant, apaisant)
  5% de provitamine B5 (cicatrisant, apaisant, hydratant - do you sense a pattern here?)
  0,6% de Cosgard

  La crème pénètre assez vite, laisse la peau douce.
  J'aime le mélange vanille-ylang ylang, même si mon frère trouve que ça sent le pot-pourri...
  Une crème très agréable, donc! 


2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces petits cadeaux déjà !
    j'aime beaucoup le lait, pas besoin d'en mettre beaucoup et il pénètre bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton retour :)
    J'ai adopté cette recette, je t'en remettrai un flacon de côté (si tu me gardes le pot quand il sera vie :P )

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)