30 mars 2013

crème visage spécial bonne humeur

  En février, j'ai assisté à mon premier atelier Aroma Zone, tenu par Isabelle, sur la formulation d'une crème.
  Au cours de cet atelier, j'ai appris plein de choses sur les matières premières, et j'ai formulé une crème pour le visage qui a tous les ingrédients nécessaires pour mettre de bonne humeur, en particulier de l'extrait CO2 de carotte (qui donne une jolie couleur orangée) et de l'huile essentielle de bergamote (au parfum dynamisant et apaisant).



  La crème s'est malheureusement liquéfiée au bout de 48h. Elle ne s'est pas déphasée, et n'a pas changé d'odeur, et au bout de 48h ça n'est probablement pas lié à un problème de conservation mais de formulation...
  J'ai essayé de la rattraper avec un peu de xanthane, mais elle s'est liquéfiée à nouveau en quelques heures...
  C'est dommage, car la formulation était faite juste pour moi. Une de mes premières crèmes formulée par mes soins, et pas juste bidouillée à partir de recettes existantes et des ingrédients dans mes tiroirs...




 Je vous mets quand même la recette : qui sait, en adaptant la quantité d'émulsifiant, on pourrait peut-être en faire quelque chose de convainquant!

10% HV de melon
10% cire de jojoba
6% cire émulsifiante n°3
36% HA de pamplemousse
30% HA de bambou
2% de bactipur
3% extrait CO2 de carotte
2% HE de bergamote
1% de Cosgard

  Au moins, la couleur et le parfum sont aussi réjouissants que prévus! Et une fois appliquée, elle est très agréable (même si je pourrais l'appliquer à l'aide d'une lingette démaquillante...)!  :)

  J'ai beaucoup aimé cet atelier (assez pour enchaîner sur un atelier parfum, si vous vous souvenez...), et je pense essayer un atelier sur la découverte des soins ayurvédiques, si j'en trouve un samedi où je suis disponible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)