16 nov. 2011

La soude et moi

Je rêve de refaire des savons. Même dans le petit mètre carré de ma cuisine.

J'ai des idées plein la tête : tester le marbrage, la pâtissavonnerie, et plein d'autres choses encore.

Mais pour cela, il faut de la soude caustique (et du temps, mais ça c'est une autre histoire).
Depuis 3 semaines, j'erre de quincaillerie en magasin de bricolage, où les gens essayent de me donner des cristaux de soude (je n'ai pas réussi à trouver la formule sur l'emballage, mais s'il n'y a pas de bouchon de sécurité, ça n'est pas assez dangereux pour faire du savon ^^) ou de me faire croire que ça n'existe pas.
Certains m'ont même conseillé de tester les savons au Destop.
Hum...
"De la soude caustique? Pour faire quoi? Du savon??? Mais ma p'tite dame, vous êtes bien sure que ça existe, votre truc?"

Alors pour tous les incrédules (et maintenant que, sauvée par Br*corama, je peux enfin en rire), si, si, ça existe, la preuve :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)