14 sept. 2011

mon premier shampoing solide

Voici une petite recette de shampoing Capi-vert Lush like trouvée sur le blog de Magic Gigi, et reprise presque telle quelle (un jour je ferai mes propres recettes, promis!):
  • 65 g de Sodium coco sulfate
  • 25 g de SCI
  • 5 d’huile de Coco
  • 3 g d’huile végétale de Ricin
  • 2 g de poudre d’Ortie
  • 2g de Conditioner Emulsifier (passer à 3g?)
  • 1 pointe de couteau d'allantoïne
  • quelques gouttes (j'ai oublié combien) d'acide lactique, nécessaire pour activer le Conditioner Emulsifier
  • 10  gouttes d’huile essentielle de Romarin
  • 10 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande
  • 5 gouttes de teinture de vanille
  • 5 gouttes de teinture de propolis
  • 3 gouttes d'huile essentielle de bois de Ho
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 4 gouttes d'huile essentielle de niaouli
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree
C'est une reprise du shampoing Capi vert de Lush; il devrait être bon pour les cheveux, et surtout pour les cuirs chevelus sensibles.
Évidemment, les granulés de sodium coco sulfate n'ont pas voulu se dissoudre entièrement (ça n'est pas faute d'avoir prolongé le bain marie), je les mixerai la prochaine fois!

Je n'ai plus qu'à finir ma version originale et tester celui-ci! (j'aimerais pouvoir mettre l'odeur avec l'image)

5 commentaires:

  1. Ahhhh! je veux apprendre à faire des shampoings, celui-ci est tout simplement génial!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des variations, mais cette recette est ma préférée (avec un peu plus de CE et de BTMS, et un peu de SLSA... enfin bref, il faut que je note correctement mes modifications). Je vais faire un essai avec du cétiol (my cosmekit), prochainement.
    C'est pas si compliqué, c'est juste qu'il faut plus d'ingrédients que pour une crème... :)

    RépondreSupprimer
  3. Edit: my cosmetik (de l'intérêt de se relire...)

    RépondreSupprimer
  4. Yeah! 4 mois plus tard, mon second essai semble le bon :) j'ai lu la fiche technique AZ (c'est fou ce qu'on y apprend!), et là j'ai compris pourquoi mon bain-marie n'avait pas fonctionné : je n'avais pas mis d'eau du tout. J'ai 4 petits shampoings qui attendent tranquillement d'être essayés :-D

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, il faut une sacrée pharmacopée pour réaliser ce shampoing !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)