13 sept. 2011

bombes de bain inratables

Petite recette de bombes de bain infaillibles trouvées chez Parfum, adaptée à mes moyens du bord (j'ai diminué les quantités) et susceptibles de me faire regretter de ne pas avoir de baignoire.

avec flash

 Voici la recette trouvée sur ce blog:
  • 250gr de bicarbonate de soude
  • 200gr d’acide citrique
  • 150gr de maizena
  • 125ml d’huile végétale de votre choix (ici : mélange d'huile de ricin, huile de pépins de raisins et 1 cuiller à soupe de glycérine)
  • quelques gouttes de conservateur
J'ai séparé le mélange en deux parties:
* 2 gouttes de colorant alimentaire jaune, huile essentielle de menthe et huile essentielle de citron
* 2 gouttes de colorant alimentaire rouge, fragrance chocolate brownie et 1 goutte d'huile essentielle de cannelle

Je les ai moulées dans des petites décorations de Noël (des boules transparentes en deux parties qui s'emboîtent).

J'essayerai d'en garder une pour le jour où je croiserai une baignoire, et les autres iront dans des cadeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)