9 sept. 2011

cookies aux flocons d'avoine

J'avais dans mes affaires des cranberries séchées, achetées aux alentours de Noël et jamais utilisées car "je vais attendre une bonne occasion"...
La gourmandise a eu raison de mes hésitations lorsque je suis tombée sur cette recette (dont je fais ici un copier-coller presque parfait):
- 150 g de beurre mou (ici: 100g de beurre doux et 50g de beurre demi-sel)
-
175 g de sucre cassonade
-
1 oeuf
-
1 cuillère à café de vanille en poudre
- 150 g de farine
- 200 g de flocons d'avoine (200 g pour moi)
- 1 cuiller à café de bicarbonate de soude
-
2 poignées de cranberries séchées
- 100g de chocolat blanc grossièrement concassé

J'ai plus ou moins tout mélangé en commençant par les ingrédients liquides (beurre + oeuf), puis le sucre, puis le reste des solides (vanille + farine + flocons + bicarbonate), puis les ajouts (cranberries + chocolat).

Il faut ensuite faire des petits tas (qui vont gonfler un peu à la cuisson, il faut les espacer pour ne pas se retrouver avec un cookie rectangulaire géant), et les faire cuire 13 minutes à 180°C.
Les cookies restent mous à la sortie, et se solidifient en refroidissant, donc ne forcez pas sur la cuisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)