12 sept. 2011

baume capillaire réparateur avant-shampoing

Comme j'ai l'impression d'avoir les pointes des cheveux un peu sèches (le soleil? le temps de m'habituer au shampoing solide de Lush que j'utilise en attendant de m'en faire un à la lavande?), voici la recette d'un baume réparateur à utiliser avant le shampoing.

Ingrédients:
- 20g de cire émulsifiante polawax (qui devrait faciliter le rinçage et m'éviter d'avoir à faire 4 shampoings pour limiter l'effet "gras")
- 10g d'huile de chanvre (pour l'élasticité, le volume, la brillance)
- 15g d'huile de jojoba (régule la production de sébum, apporte de la brillance, nourrit)
- 30g d'huile de ricin (fortivie les cheveux et favorise la pousse)
- 25g d'huile de coco (gaine les cheveux, apporte de la brillance, nourrit)
- 3 gouttes d'huile essentielle de citron (pour les cheveux ternes)
- 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang (pour les cheveux secs)
- 5 gouttes de vitamine E

Mode opératoire:
J'ai tout désinfecté, fait chauffer l'huile de coco et la cire émulsifiante au bain marie, rajouté les huiles végétales, les huiles essentielles et la vitamine E (directement dans le récipient).

Mode d'emploi:
Enduire ses cheveux d'huile et laisser poser 20min (si possible enroulés dans du cellophane), et profiter d'une bonne douche chaude pour rincer et faire un shampoing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)