24 févr. 2010

Où ma théière apparaît en négatif du Titanic

A première vue, rien ne lie ma théière et le Titanic.
Au contraire: tandis que l'un flottait sur les eaux en tentant de contenir les flots à l'extérieur, l'autre, posée sur la terre ferme, essayait de les conserver à l'intérieur.

Certes, me direz-vous. On pourrait faire des parallèles aussi constructifs entre un dromadaire et un poisson rouge...

Mais les différences vont (un peu) plus loin...

En effet, le Titanic a rendu l'âme en heurtant une grosse masse solide et glacée extérieure à sa coque...

Ma théière, au contraire, a lâché sous la pression d'un liquide brûlant, contenue (jusqu'au moment de l'impact) dans ses flancs...

Elle était là, innocente, posée sur mon bureau, abritant en ses flancs un thé désiré de longue date.
Mais là, ce fut le drame!
Un crac retentissant se fit entendre et, dans la seconde qui suivit, la théière répandit ses flancs sur mon bureau...

Il n'y a pas eu de rencontre avec un iceberg, mais le résultat fut similaire: de l'eau, de l'eau, partout de l'eau!!!

1 commentaire:

  1. Oooh!! le drame!
    Enfin, pas de morts, cette fois! et visiblement, ton ordinateur n'était pas dans le champ de l'action.
    Pis bon, l'eau de la théière, elle est chaude et elle sent bon! Pas comme celle du Titanic!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)