11 sept. 2009

de l'énergie en barre


Je viens de tester les barres de céréales faites maison. Après beaucoup d'hésitation, notamment due à mes souvenirs de barres hyper sucrées qui donnaient soif sans apporter une réelle satisfaction, je me suis décidée à adapter une recette trouvée sur internet. En voici la version modifiée:

30g de sucre (ou de fructose)
1 cuiller à soupe de miel
50g de beurre
125g de flocons d'avoine

2 cuillers à soupe d'eau
1 cuiller à café d'arôme de pistache (ou d'amande, à défaut)
1 poignée de pistaches grossièrement concassées
1 grosse poignée d'abricots secs, découpés en petits morceaux

Faire chauffer le sucre, le miel, l'eau et le beurre, jusqu'à ce que le mélange devienne homogène. Ajouter au mélange les flocons, les pistaches et les abricots.
Verser dans des moules en silicones rectangulaires et tasser (il semblerait qu'il soit possible de verser le mélange dans un plat et de découper les barres après la cuisson).

Faire cuire 20min à 180°C (jusqu'à ce que les barres soient dorées).

Laisser refroidir et déguster...

2 commentaires:

  1. Merci!
    Tu dois pouvoir ajouter aussi des graines de citrouilles, pour ajouter une note croustillante...
    En tous cas j'essaierai!

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais préserver le goût des pistaches, je pensais essayer graines de courge / pomme / cannelle pour les prochaines...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)