10 mai 2009

Liverpool, me voilà!!! (ou pas...)

Encore un message sur l'IUFM, tant que je peux encore. Après tout, l'été se rapproche à grands pas (avec, ô joie intense, les corrections de copies et les oraux du bac payés 80E - pour tout).

Nous partons bientôt à Liverpool, emmenés par 2 formateurs IUFM dans le cadre d'un "projet transdisciplinaire".

But de l'opération: organiser une sortie scolaire.
Durée de l'opération: arrivée à 22h15 mardi soir, départ à 18h55 mercredi (oui, oui, de la même semaine).
Organisation préalable: un tour de table sur "pourquoi avoir signé pour Liverpool?", et un autre sur "Liverpool, ça vous inspire quoi?"

Nous avons formé des groupes, et nous savons que nous avons (normalement) réservé des billets dans les mêmes avions. Il eût été trop simple de faire une réservation groupée, bien évidemment.
Nous avons choisi des thèmes de visite. Plus ou moins.
Et...
C'est tout, en fait.
Nous n'avons pas de plan de la ville, pas d'indications sur ce que nous allons faire, pas d'idées de si nous devons nous retrouver à un moment, s'il y a des projets en groupe (autre que prendre le même avion), ou si nous devons préparer quoi que ce soit.
On sait qu'on en reparlera encore et encore en rentrant, au cours de réunions interminables.
Nous aurons probablement de quoi faire, par exemple: comment trouver un musée quand on n'a pas de plan de la ville, pas l'adresse de l'office de tourisme et pas d'idées de quoi faire et quand...

Encore un projet qui s'annonce bien!
Alors... Liverpool, me voilà!!! (ou pas...)

1 commentaire:

  1. Nan, mais y'a aucun doute, partir le nez au vent avec 35 adolescents dans une ville à l'étranger, c'est quand même bien plus drôle, non?
    Tu nous raconteras!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)