14 mai 2009

Liverpool, j'y étais!!!

Voici un petit billet pour vous parler de mon voyage IUFM à Liverpool.

3 formateurs, 15 stagiaires et, heureusement, pas d'élèves à charge! Je pense que nous n'aurions pas pu tous les ramener à destination...

Que dire de ce voyage...?

Vous pouvez m'imaginer en chaussettes, debout sur la moquette de l'aéroport, sans ma ceinture, en train de me faire fouiller au corps par une anglaise à la mine patibulaire...

Ou vous pouvez vous représenter l'absence totale d'organisation qui a défini notre voyage, les longues minutes passées à tourner en rond à la recherche de l'auberge de jeunesse, ainsi que la joie de partager 1 salle de bains et 1 WC pour 18 filles...

Ou encore l'impossibilité totale de planifier quoi que ce soit lorsque l'on est 18 et que tout le monde s'est éparpillé avant d'avoir pris le temps de fixer une heure de RDV...

Mais le côté positif, c'est que je rêve de retourner à Liverpool!
La ville est fascinante; son architecture est un mystère: les bâtiments modernes côtoient ceux imitant les palais chinois... Le musée international de l'esclavage est très instructif et parfaitement organisé. Et j'ai pu retracer une partie de l'histoire des Beatles, et interviewer touristes et habitants à leur sujet...

Liverpool sans l'IUFM doit avoir quelque chose de merveilleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)