25 févr. 2009

jeune et réac?

Faites-vous partie de la génération Club Do'?

Si oui, vous rappelez-vous de « Premier Baiser », « Hélène et les Garçons », « Le Miel et les Abeilles »?

Quels souvenirs en avez vous?

Je vous pose ces questions car j'ai eu un choc, il y a peu de temps, en tombant sur « Hélène et les Garçons » sur une chaîne de la TNT. Un vrai choc. 3 jeunes filles parlant de sexe et embrassant des garçons à tour de lèvres pour rendre leurs « fiancés » jaloux, ça ne correspondait pas vraiment à mes souvenirs.

Et pourtant...

Pourtant, je savais bien que le dessin animé « Nicky Larson » (adapté du manga « City Hunter ») était un collectionneur de sous-vêtements féminins.

Pourtant les titres des séries AB production étaient plus qu'explicites.

Pourtant...

Pourtant, au cours d'une boulimie de chansons stupides des années 1990 sur youtube, j'étais tombée sur Mallaury Nataf. Saviez-vous que, lors d'une recherche google sur l'ancienne héroïne du « Miel et les Abeilles », les 20 premières réponses portent comme intitulé « sans culotte », en référence à son acte révolutionnaire le plus connu (venir chanter sur le plateau de « pas de pitié pour les croissants » en mini jupe patineuse et portant des collants à même les fesses...)?

Ce fut un nouveau choc. Sur le plateau de cette émission visant les 10-14 ans (je crois) se trémoussaient de jolies jeunes filles à la voix rauque ou sensuelle, aux vêtements annonçant Alizée (pâmes copies de Mylène Farmer dans « Libertine ») et aux paroles...

Enfin, je préfère vous en offrir des extraits pour vous montrer:

« Lola aime le chocolat

oh la oh la oh lala

mais elle doit mettre le holà

oh la oh la oh lala

enfin ses bourrelets de graisse

font que les hommes lui adressent

des regards plein de promesses

oh la Lola »

« Les filles c'est très compliqué

Parfois même quand elles mentent, elles disent la vérité

Elles ne pensent pas qu'au sexe, il faut leur pardonner

Les filles c'est très compliqué »

« Fleur sauvage

Voyage dans un mirage

Tendre lèvres

Qui vous donnent

La fièvre



Je suis une fleur sauvage

Je vis dans les nuages

Je serai ton orage

Pas sage comme une image »



Malgré tout, ce n'est qu'après que sont arrivés les strings taille 8 ans, les leggins en dentelle dépassant du pantalon et les gamines hyper maquillées, en même temps peut-être que la génération Priscilla-Alizée...

Conclusion?



(paroles de chansons de Julie Caignault et Mallaury Nataf)

1 commentaire:

  1. Quand tu écoutes les paroles des chansons des boys band, tu te demandes aussi comment c'est possible qu'on ne soit pas toutes toutes toutes des salopes:
    "paritr un jour, sans regret, oublier notre amour, sans se retourner, ne pas regretter, ...."
    "Et finalement après quelques années tes rêves ne sont plus ceux d'une enfant"
    "et finalement les avions et l'argent ont remplacé les jouets d'avant"
    Finalement, on doit avoir un bon fond pour avoir survécu à tout ça...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)