19 janv. 2009

agrégée!!!

Ah... les concours de l'enseignement... si durs, si pénibles...
Le stress des résultats, lorsqu'ils s'affichent lettre par lettre, et que vous ne voyez pas votre nom, alors que c'est juste qu'ils en sont encore au A...
Mais le 16 juillet, miracle!!! Mon nom s'étalait en toutes lettres sur publinet... Moment inoubliable! Enfin, les portes du mondes allaient s'ouvrir devant moi!
Enfin, j'allais pouvoir faire une thèse, des recherches, et obtenir à la sueur de mon front (et de mon clavier) un poste à l'université, pour enseigner les joies de la littérature anglaise à des étudiants enthousiastes...
C'était un rêve devenu réalité...

Puis est arrivé le 25 août, la dure réalité m'a rattrapée... J'étais nommée dans le secondaire, dans l'académie de Créteil, et plus précisément dans le 9-3...
Je me suis préparée psychologiquement: après tout, il fallait bien en passer par là pour valider l'agreg...
Mais c'est là que l'IUFM a frappé pour la 1ère fois...
Et depuis...

Mais je vous raconterai ça une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)