22 août 2013

Mousse toute douce pour le visage

Toujours dans les recettes de ma trousse de toilette spéciale été, voici une recette de mousse lavante pour le visage. J'adore les flacons "foamer", et voir le contenu se transformer en bulles ^^

Recette:
5% mousse de babassu
10% hydrolat de cassis (surtout pour l'odeur)
2% huile de ricin sulfatée
79,9% eau bouillie (ici, plus ou moins 77% d'eau et le reste de mon macérât aqueux de manjishta, neem et orange - pas assez pour altérer la texture ou l'odeur, vraiment)
0,5% de fragrance "crème de cassis"
0,6% Cosgard


C'est facile, il suffit de tout mélanger et de verser la mixture dans le flacon (après avoir tout stérilisé, hein!). C'est le flacon qui fait tout ! :)


La recette est très chouette, vraiment douce et parfumée. Je préfère cependant les mousses un tout petit peu plus denses ; j'ajouterai probablement un autre tensio-actif, même faiblement dosé, dans ma prochaine version.

2 commentaires:

  1. Cette mousse laisse un visage tout propre et une peau toute douce. Je la recommande.
    Claire

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)