7 août 2013

gel "effet coup de fouet"

Toujours dans l'optique des vacances, un petit gel "effet coup de fouet" pour les jambes, bien agréable quand il fait chaud...

Impossible de prendre une photo correcte du gel...

70,4% infusion de vigne rouge
15% hydrolat de menthe poivrée
3% glycérine
6% alcool (de la vodka ici)
3% cristaux de menthol
1% huile essentielle de menthe poivrée
0,6% Cosgard
1% xanthane

J'ai fait chauffer la vodka à feu doux, et j'y ai mis les cristaux de menthol; puis j'ai tout mélangé sauf la xanthane, que j'ai rajouté à la fin en touillant bien et vite pour éviter les grumeaux.

Le gel est légèrement brun (c'est dû à l'infusion), et il sent fooooort la menthe.
Immédiatement à l'application, on a l'impression que le gel ne sert à rien, mais après 5 minutes, ça marche du tonnerre! Effet glaçon garanti!

4 commentaires:

  1. Ton gel m'intéresse^^ je garde la recette, je vais l'essayer des que ma crème sera finie.
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma môman qui teste, mais le peu que j'ai testé me paraît sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si ma môman viendra le dire ici, mais elle a bien aimé et elle est repartie avec le flacon!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ai des problèmes de jambes lourdes en été, je l'ai trouvé génial !!! Il ne fait pas dégonfler, mais il soulage assez vite la douleur et c'est super! En plus, il sent bon !!!
    Môman

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)