12 mars 2013

Pour préparer l'été

   De ma fenêtre, j'observe la neige tomber dehors, et tout recouvrir de blanc. Et malgré cela, les magazines ont commencé leurs publicités pour les maillots de bain, les crèmes raffermissantes, et les diverses techniques de palper-rouler...
   Et parce que je suis faible (et que j'avais envie de tambouiller), je me suis concocté à mon tour un petit lait plein d'actifs pour préparer l'été.



Recette du lait: "bikini sous la neige"

   10% d'huile; ici un mélange d'huile de chaulmoogra (avec un nom aussi barbare, on comprend qu'elle fasse fuir la cellulite) et de macérât maison anti-cellulite (thé vert, maté et café sur huile de pépins de raisin)
   3% de cire n°3 
   20% d'extrait de lierre
   57% d'hydrolat (un mélange d'HA de pamplemousse et d'HA de verveine, pour vider mes bouteilles)
   0,2% de gomme xanthane
   2% de caféine
   5% de poudre d'ananas
   2% d'huiles essentielles (pamplemousse, niaouli, romarin camphré et patchouli)
   0,8% de Cosgard

   La texture est agréable. Le lait est fluide, un tout petit peu collant à l'application (pas l'idéal pour un massage des cuisses, donc) mais pénètre rapidement et fait la peau toute douce après quelques minutes.

   Je n'ai pas encore d'informations sur son efficacité, et je ne suis pas sure d'être très régulière dans son application (hum...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)