18 nov. 2011

Un savon ! ! !

Mon tout premier savon fouetté ! ! !

(En fait, ce message va de pair avec un autre, mais je vous en parlerai plus tard pour garder un peu de suspense pour mes cadeaux de Noël . . .)

J'ai trouvé un tuto pour le savon fouetté très bien fait par Kafée sur Monde de Bulles, alors je ne vais pas vous répéter la même chose.
J'ai moulé le savon dans une brique de jus de fruits, ça me plaisait bien au niveau de la hauteur.
J'ai parfumé la pâte à la fragrance "marzipan", et j'en ai mis une partie au fond du "moule" en essayant de faire une courbe (ça marche bien, avec la pâte très épaisse du savon fouetté) et j'en ai mis un peu dans une poche à douille.
Ensuite, j'ai mis une fine couche de cacao en poudre (j'espère qu'elle est assez fine pour que les savons ne se cassent pas en deux!).
Puis j'ai rajouté 1 cuiller à café de cannelle dans la pâte pour faire la deuxième couche.
Finalement, j'ai essayé (hum) de faire une décoration avec la pâte de la poche à douille.

Je l'ai découpé au bout d'un peu moins de 3h (j'avais peur qu'il s'effrite) avec un couteau passé sous l'eau chaude entre chaque tranche (enfin, à partir de la troisième, tête de linotte, tout ça . . .).

C'est donc un savon qui sent bon l'amande (à la place du café), la cannelle et le chocolat (enfin pas vraiment, mais entre la ligne et le beurre de cacao on va faire semblant) et qui est fouetté, comme de la mousse de capuccino . . . (mais pour une belle photo, vous attendrez qu'il fasse jour ^^ )

Reste à le laisser reposer pendant un mois (ça nous rapproche un peu de Noël, ça!).

     
             Savon fouetté Amanccino                                     
amande, cacao, cannelle


Savon Amanccino
huiles de coco, palme, olive, pépins de raisin,
beurre de cacao ;
fragrance “marzipan”
ligne de cacao ; cannelle
Fait avec amour et testé sur Pinky Blondie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)