26 oct. 2011

baume des abeilles extra-nourrissant

J'ai trouvé sur le blog des Litsées Citronnées une recette de baume solide pour les mains. Je l'ai un peu modifiée, pour me faire un baume solide "tout droit de la ruche". Malheureusement, j'ai eu un problème en versant l'arrow root, du coup il a un toucher très gras; il faudra donc l'utiliser le soir avant de se coucher, ou avant de mettre des gants et de partir faire un tour en vélo dans le froid...

Recette :
20g d'huile de pépins de raisin
12g de macérât de vanille sur HV de pépins de raisin et huile de sésame
10g de beurre de karité
20g de beurre de cacao
7g d'huile de coco
26g de cire d'abeille
5g d'arrow root (à mélanger correctement dans la prochaine version, mais ça ira mieux sans le mélanger à de la glycérine; ça fait une pâte grumeleuse)
1g de macérât hydroglycériné maison de propolis (à supprimer dans la prochaine version)
quelques gouttes de teinture de propolis maison
quleques gouttes de vitamine E et de Cosgard
fragrance "honey vanilla"

Bon, ben le résultat est tout gras mais très nourrissant ; j'espère que la propolis va être un peu réparatrice, et le parfum (dû à la fragrance, la cire, et un peu la propolis) est très agréable!

2 commentaires:

  1. ça fait à peine deux jours que je l'ai, mais je suis complètement accroc à son odeur: c'est miel-vanille, mais la propolis ajoute une touche supplémentaire divine, et pour mes mains très sèches, le côté très gras n'est pas vraiment un problème.
    Le problème, c'est juste qu'il plaît aussi à mon chat, donc je dois le cacher!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que les chats étaient miellivores!
    Quant à l'odeur, je suis accro! (je crois que je vais aller acheter de quoi refaire des savons... :P )

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)