1 sept. 2011

fluide pour le visage à l'amande

Sur une recette de Réo, expliquée pas à pas juste pour les débutants, voici mon premier produit pour le visage.
Elle donne la recette en parts, que j'ai traduites en petites cuillers; du coup il y en a très peu, ça me permettra de tester et de comparer à une texture crème...

Ma recette, adaptée à ma peau mixte (et à problèmes, surtout en cette période):

6 parts aqueuses (1 part d'hydrolat de géranium, 2 parts d'hydrolat de lavande, 1 part de gel d'aloe vera, 2 parts d'eau distillée)
3 parts huileuses (2 parts d'huile de noisette, 1 part d'huile de son de riz) (vivent les mini-doses d'essai chez Aroma Zone!)
3 parts d'ester de sucre
conservateurs: vitamine E et Cosgard (qui sent la colle Cleopatra)
qq gouttes d'un complexe pour peaux grasses trouvé sur Ma Cosméto Perso
qq gouttes d'extrait de sanicle
2 gouttes d'huile essentielle d'amande

Pour l'instant, le fluide me paraît très liquide, mais il semblerait que la texture définitive n'apparaisse qu'au bout de 24h...


Edit: la texture est vraiment liquide, on dirait plus un lait (liquide) qu'un fluide. Peut-être que ça irait mieux en remplaçant une partie de l'huile par du beurre de karité?
Mais au moins il n'est plus gras après 10 minutes, il pénètre bien (et je vais devoir attendre un peu avant de dire si c'est efficace)...

Edit bis: c'est raté pour l'effet matifiant (la peau regraisse après quelques heures), mais j'aime toujours autant l'odeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)