14 août 2011

This is not cheddar




Voici donc mon 1er savon (avec une photo ratée)...
J'ai suivi la recette du dernier post, avec de l'huile d'olive, de coco, et de tournesol, surgraissé à 10%. Notre seul ajout: une cuiller à soupe de miel à la trace.

Tant que j'y suis, voici le savon suivant (je vous avais dit que j'étais mordue), le « sauge qui peut ». C'est exactement le même savon que le précédent (je n'avais aucun matériel supplémentaire) sauf que la lessive de soude a été faite à partir d'une infusion de sauge corsée, et que les huiles d'olive et de tournesol étaient des macérâts huileux de sauge à chaud.
Il ne sent évidemment rien, a été démoulé trop tôt (il faisait humide dans le fournil, ce jour là) et moulé dans des moules idiots (les bouteilles nervurées ne sont pas une bonne idée, sauf si on pense à les couper dans la longueur … hum hum...), et était tout mou. On verra bien comment il va évoluer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)