7 févr. 2010

vampire addicted

L'histoire se passe à la Cour de France. Les relations sont tendues entre le Roi et la Reine. Le Roi a offert à la Reine un collier, qu'il lui demande de porter lors d'un grand bal. Or le Roi sait pertinemment qu'un des pendants manque; la Reine sera alors exposée, humiliée, et affaiblie politiquement.
Heureusement, les Trois Mousquetaires sont là! A eux quatre, ils sauvent l'honneur de la Reine et l'histoire finit bien.

L'histoire se passe à la Nouvelle Orléans, où les vampires se sont fait connaître et (plus ou moins) accepter après qu'Anne Rice a découvert leur existence. Les relations sont tendues entre un des Rois du monde vampirique et une des Reines du même monde. Le Roi vampire a offert à la Reine vampire des bracelets, qu'il lui demande de porter lors d'un grand bal. Or le Roi vampire sait pertinemment qu'un des bracelets manque (la Reine vampire l'ayant confié à son amantE, récemment assassinéE); la Reine vampire sera alors exposée, humiliée, et affaiblie politiquement.
Heureusement, Sookie Stackhouse est là. Elle et son pouvoir télépathique sauvent l'honneur de la Reine vampire entre deux bains de sang (et un peu de sexe), et l'histoire finit sur du suspense.

Vous vous demandez encore pourquoi j'aime les histoires de vampire?

(PS: merci à Charlaine HARRIS et sa série True Blood!)

1 commentaire:

  1. Mieux vaut être une femme chez les vampires que chez les humains? J'essaierai de m'en souvenir la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)