21 févr. 2010

la prof elle a été gentille

Le décor est toujours le même: une salle de cours. Seul, le moment change: le dernier cours d'une classe, à moins de 10 minutes de leurs vacances (alors que j'avais d'autres élèves après eux - la vie est injuste).

Bien que (relativement - c'est fou ce que le 9-3 peut vieillir ses néo-tits) nouvelle dans l'enseignement au collège, je me doutais bien qu'il serait impossible de faire cours à des élèves déchaînés par la perspective de vacances imminentes...
J'adaptai donc, courageusement, "le loup-garou de Tiercelieux" à mes élèves, pour essayer d'y jouer en anglais.

Les combats furent rudes: les loup-garous obstinément francophones dévorèrent des citoyens dont la seule défense affichée était "I'm not coupable, I'm not coupable, he is not clear!", et les villageois décimés tentèrent de se venger ("t'vas voir ta gueule à la récré, sale loup!")...

Quand la dernière partie toucha à son terme, je tentai (belles illusions!) de leur donner de quoi occuper leurs vacances en leur indiquant d'autres cartes, que j'avais ignorée (que celui qui a le courage de jouer en tenant compte de Cupidon et de la dimension aléatoire de ses flèches face à une classe de collégiens me jette le premier coup de crocs). Évidemment, nul ne souhaitait m'écouter: chacun était tout à ses projets de TV ou de jeux vidéos.

Mais soudain, une voix s'éleva parmi la foule:
"Eh, la prof elle a été gentille, alors cette fois on pourrait peut-être l'écouter!"

Sur ce, bonnes vacances!

1 commentaire:

Laissez moi un message :)