31 août 2009

le vélib et moi (1er épisode???)


Cher Ninternaute,
il y a peu de temps, j'ai testé le vélib... Cette invention merveilleuse qui permet d'explorer les rues de Paris en respirant l'air pur des pots d'échappement de bus et en faisant travailler ses mollets pour échapper aux chauffards de taxis...

Comme prévu, j'ai eu très peur...
Il faut dire que mon vélib y a mis de la très mauvaise volonté. Alors que je pédalais sagement, restant dans ma voie de bus sans un bus à l'horizon, ma selle s'est mise à bouger sans raison! Un coup vers la gauche, un coup vers la droite, et hop, tout à coup elle a descendu d'un étage, laissant un grand vide sous mes fesses endolories... J'ai fait un écart, sous le coup de la surprise, et là, j'ai failli me faire dévorer tout crue par un gros méchant taxi...

Courageusement, j'ai poursuivi mon chemin. Je suis un poil têtue, comme fille...
Mais là, mes chaussures ont pactisé avec l'ennemi... Alors que je donnais un coup de pédale énergique pour gravir la côte qui me narguait, mes deux sandales ont rendu l'âme! L'une a décidé que sa semelle n'était plus assortie au reste, et l'autre a décidé d'effeuiller ses lanières...
Elles ont tenu bon jusque chez moi, enfin presque, et ont rendu l'âme au moment où je rendais le vélib à une borne, vaincue...

Mais bon, comme dit précédemment, je suis un poil têtue, comme fille...
Il y aura probablement un épisode 2 prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)