24 févr. 2009

Faribole: Chapitre 4





PRINCESSE UN PEU RONCHON

CHECHE COMME COMPAGNON

UN TOUT PETIT DRAGON





La princesse Faribole envoya cette nouvelle petite annonce avec une lettre demandant le retrait de son annonce précédente. Elle tenait à s'assurer que plus aucun dragon adulte ne viendrait terroriser la population du royaume. Elle-même avait eu bien trop peur!



Elle attendit des semaines, mais aucune réponse ne lui parvint.

La princesse Faribole était de plus en plus triste. Elle rêvait tellement de son bébé dragon qu'elle ne pouvait pas imaginer d'autre annonce à passer dans le journal. Elle se sentait de plus en plus seule, tant elle avait imaginé la compagnie de « son » dragon. Elle n'avait même plus le cœur à jouer des tours aux domestiques qui venaient lui apporter à manger...



Un soir comme les autres, elle s'endormit en serrant un dragon en peluche dans ses bras. A peine avait-elle fermé les yeux qu'elle se mit à rêver de dragons. Mais au lieu de ses rêves habituels, elle rêva d'un bébé dragon rouge et blanc, et de la dragonne blanche qui était venue au château. Elle eut l'impression que celle-ci était toute proche, et qu'elle lui caressait la joue de ses naseaux fumants. C'était un de ses plus beaux rêves, un des plus réels...



Au petit matin, elle chercha à se souvenir de ce dont elle avait rêvé, mais tout était flou. Encore dans un demi-sommeil, elle se frotta les yeux et s'assit au bord du lit pour mettre ses chaussons. Elle se leva et fit quelques pas avec les yeux à moitié fermés, mais se cogna dans quelque chose. Elle fit un effort monumental pour ouvrir les yeux et se réveiller, car elle ne se rappelait pas avoir posé quoi que ce soit à côté de son lit. Et là elle vit...



… un œuf! Un œuf énorme, d'un blanc irisé nervuré de lignes rouges. Et à côté, une écaille d'un blanc brillant, qu'elle aurait reconnu entre mille. C'était une écaille de sa dragonne, si belle et si lumineuse... Alors... Elle lui avait apporté un œuf, son œuf! La princesse Faribole se pencha sur cet étrange cadeau pour l'observer. Elle reconnut le rouge du dragon qui l'avait terrifiée, et l'œuf était plus chaud que l'air ambiant. Elle fit d'énormes efforts pour le soulever, et le posa devant la cheminée. Elle passa les deux jours suivants à guetter tout signe de mouvement à l'intérieur de l'œuf, et à chercher dans la grande bibliothèque du roi tous les livres qui parlaient de dragons.



Au matin du troisième jour, elle fut réveillée par un bruit inaccoutumé. Elle se dépêcha d'ouvrir les yeux aussi grand que possible, juste à temps pour voir l'œuf se fissurer. La princesse Faribole trépignait d'impatience: elle finit par saisir délicatement deux bouts de la coquille pour les écarter et aider la petite créature. Ce qu'elle vit fit sauter son cœur dans sa poitrine: elle avait bien un bébé dragon devant les yeux! Un minuscule bébé dragon rouge et blanc, aux ailes toutes fripées collées contre son corps, et aux yeux encore fermés. Elle le prit dans ses bras, saisit un biberon au lait et au piment, et commença à s'occuper de son nouveau compagnon.



Les premiers mois avec le bébé dragon furent absolument magiques. La princesse Faribole vit le bébé dragon grandir progressivement et l'apprivoisa tant et si bien qu'il la suivait partout, comme un bébé chien très bien dressé. Tout le monde à la cour s'était habitué au bébé dragon de la princesse Faribole, et personne n'en avait peur. Pour être honnête, les gens étaient surprenamment heureux; la princesse était tellement occupée à s'occuper de l'éducation de son dragon qu'elle n'avait pas le temps d'embêter les habitants de la cour!



Les mois suivants furent tout aussi fantastiques. Plus le dragon grandissait, plus il pouvait accompagner la princesse hors du donjon. Elle lui fit découvrir les parcs du royaume, les lacs et les prairies. Au début, elle le portait dans ses bras, mais très vite, il put courir à ses côtés et tous deux s'amusaient à faire la course au milieu des herbes folles. Ils se roulaient sur le flanc de la colline, s'amusaient à effrayer les gens en poussant de grands cris en les prenant par surprise, ou éclaboussaient tous ceux qui s'approchaient trop près de la fontaine...



Vint le jour où le jeune dragon put enfin déployer ses ailes marbrées. Il volait aux côtés de la princesse au lieu de courir à ses côtés, s'amusait à faire des loopings au dessus de sa tête, et crachait de petites flammèches pour la faire rire.



Mais le jour le plus magique fut celui où il put la prendre sur son dos. Elle découvrit un monde absolument magique: tout était différent vu du ciel! Tout était si beau!



Plus le dragon grandissait, plus ils pouvaient faire de choses ensemble. Il prenait la princesse sur son dos et lui faisait survoler le royaume lorsqu'ils avaient tous deux envie d'aventures. D'autres jours, ils s'amusaient à faire des loopings et à bombarder les gens au-dessous d'eux avec des bombes à eau, où ils passaient en rase-motte juste à côté de ceux qui ne s'y attendaient pas. C'était extraordinaire. Ils s'entendaient à merveille, et étaient toujours d'accord sur tout.



Ils passèrent ainsi plusieurs années merveilleuses. Mais petit à petit, même s'ils n'auraient jamais voulu l'avouer, ils grandirent... ils se lassèrent de jouer toujours aux mêmes jeux, et de faire toujours les mêmes choses...

Alors, pour la première fois depuis très longtemps, la princesse Faribole prit la plume et écrivit...

2 commentaires:

  1. Juste une question technique: comment on sait qu'on est d'accord avec un dragon?
    :-p

    RépondreSupprimer
  2. ben... les dragons sont des créatures télépathes...? aurais-tu raté ce chef-d'oeuvre du cinéma qu'est Eragon? (j'avoue n'avoir pas lu le roman...)
    ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)