16 févr. 2009

Faribole: Chapitre 3.

PRINCESSE EXTRAORDINAIRE
CHERCHE COMME COMPAGNON
UN AMI LEGENDAIRE...

A nouveau, la princesse Faribole guetta sa boîte aux lettres. Elle espérait de tout cœur avoir une réponse: cette fois, elle ne s'était pas trompée, elle en était sûre. Les dragons étaient les plus belles de toutes les créatures, les plus fortes, les plus majestueuses... Avec un dragon, elle pourrait faire ce qu'elle voudrait. Et ce n'était pas un dragon qui voudrait jouer à la dînette ou qui cacherait des grenouilles dans son lit!

Un jour passa, puis deux, puis une semaine... La princesse Faribole n'osait plus y croire.
C'est alors qu'elle reçut une lettre pliée, dont les bords noircis avaient été découpés comme de la dentelle par des flammes à l'évidence magiques. Un dragon! C'était un dragon! Un dragon lui avait répondu!
Et en effet, la lettre venait d'un dragon! Ou plutôt, une dragonne...

Car c'est bien une dragonne qui avait répondu à la princesse Faribole. Celle-ci arriva quelques jours plus tard, et se posa directement sur le toit du donjon par une nuit de pleine lune. La princesse Faribole en fut toute ébaubie: elle n'avait jamais rien vu de si beau! Les écailles blanches de la dragonne étincelaient sous la faible lueur de la lune, et ses yeux brillaient d'un éclat magnifique. La princesse, contrairement à son habitude, en resta sans voix.

La princesse mit quelques instants à s'approcher de la dragonne: celle-ci était en effet presque aussi terrifiante qu'elle était belle. Mais une fois passés les premiers instants de crainte, le naturel joyeux et enthousiaste de la princesse repris le dessus et elle s'approcha de l'étrange créature. Curieusement, la dragonne semblait aussi timide que la princesse!

Elles passèrent la nuit à parler de mille choses, mais ce ne fut qu'au réveil que la dragonne souleva une question problématique: comment allaient régir les autres habitants du château à la vue d'un dragon entre leurs murs?

La question trouva une réponse bien plus rapidement que ce qu'elles imaginaient. En effet, à peine la dragonne eut-elle posé la question qu'un terrible rugissement se fit entendre. La princesse leva
et aperçut une créature si affreuse qu'elle ne put s'empêcher de trembler. Un dragon! Mais celui-ci n'avait rien à voir avec la dragonne qui était sur le donjon. Il était laid, ses écailles étaient irrégulières et rien dans son apparence n'inspirait la confiance. Mais la princesse Faribole n'eut pas le temps de réagir, car toutes les portes du château s'ouvrirent en même temps. Des cris terrifiés résonnaient autour d'elle: des dragons! Le château était envahi par des dragons!

Le dragon rouge qui venait d'arriver se sentit menacé par les cris qui fusaient de toutes parts, et devint de plus en plus menaçant. De la fumée commençait à sortir de ses naseaux. Encore un peu, et il allait cracher du feu!
La princesse se demandait comment arranger la situation lorsque la dragonne prit son envol et se posa juste devant le dragon rouge. Celui-ci s'arrêta net: il semblait ne plus pouvoir détacher ses yeux de la dragonne. Impossible! Il avait eu le coup de foudre!!!
La princesse Faribole n'en croyait pas ses yeux. Elle dirigea son regard vers la dragonne, et fut encore plus surprise: c'était apparemment réciproque!

Avant que les habitants de la cour puisse faire quoi que ce soit, les deux dragons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent haut dans les airs.

Encore une fois, la princesse se retrouva toute seule. Mais cette fois, elle en fut presque soulagée. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un dragon pouvait être aussi terrifiant. Ni aussi beau, d'ailleurs. Mais elle aperçut le roi qui regardait de son côté, et elle jugea plus prudent de se glisser sous sa couette avant qu'il ne la soupçonne d'être à l'origine du désordre...

Après de trop courtes heures de sommeil, la princesse se réveilla avec une seule idée en tête. Si les dragons avaient à ce point effrayé la population, c'est parce que les habitants de la cour n'avaient pas l'habitude d'en voir. Ce qu'il fallait, c'était...

Sure de sa décision, elle saisit un stylo et écrivit...

1 commentaire:

  1. De fil en aiguille, tu n'as plus le droit de t'arrêter maintenant: on attend la suite!
    Bises!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message :)