14 févr. 2009

Faribole: Chapitre 2 (début)

PRINCESSE A COURS D'IDEES

CHERCHE AMI FANTASTIQUE

AVEC QUI S'AMUSER...





Pendant plusieurs semaines, la princesse Faribole guetta le courrier en vain. Elle attendait, postée près de la boîte aux lettres, mais aucune lettre ne lui était adressée... Le plus difficile était de ne pas jouer de tours au facteur pour se venger. Ce n'était pas parce qu'il n'y était pour rien si son annonce restait sans réponse, oh non, c'était juste que la princesse ne savait pas combien de temps il faudrait pour trouver un remplaçant au facteur s'il glissait sur un patin à roulettes... Et elle était pressée!



Au moment où la princesse allait abandonner toute espoir, elle reçut une lettre dans une énorme enveloppe bleue. Elle serra l'enveloppe dans ses bras, et résista à la tentation de l'ouvrir avant d'arriver tout en haut du donjon...

Dès qu'elle fut arrivée dans sa chambre, elle se précipita sur son coupe-papier et déchira l'enveloppe. A l'intérieur se trouvait une longue lettre sur un papier étrange, comme s'il était fait d'algues. La princesse Faribole lut avec attention sa toute première réponse.

La lettre venait d'une jeune sirène qui rêvait de passer du temps avec les humains. La princesse passa de longues heures à rêver à tout ce qu'elles allaient pouvoir faire toutes les deux: explorer les profondeurs du lac qui se trouvait au bout du domaine, se raconter des histoires, effrayer les pêcheurs qui cherchaient du poisson le long de la rivière... Elle allait répondre lorsqu'elle fut frappée d'un doute: où sa nouvelle amie pourrait-elle dormir? Elle ne trouverait jamais de baignoire assez grande (et quand bien même, elle ne trouverait jamais personne pour l'aider à remplir la baignoire en portant des litres d'eau jusqu'en haut des escaliers du donjon... et cette idée ne la réjouissait pas)... La sirène devrait dormir dans le lac ou la rivière... Cela allait réduire de moitié le temps qu'elles pourraient passer à faire des bêtises ensemble... Ce serait beaucoup moins amusant que ce qu'elle imaginait au départ...

Avec un soupir, elle repoussa le papier à lettres qu'elle avait sorti pour écrire sa réponse et se demanda comment dire à la sirène qu'elle n'était pas intéressée...



La princesse eut peur de ne pas avoir d'autres réponses, mais une nouvelle lettre arriva rapidement. « Chère princesse, je serais ravi de te rencontrer. Je m'entends très bien avec les jeunes filles d'habitude. Ma dernière amie partageait avec moi ses galettes et ses petits potes de beurre... On s'amusait bien: on se déguisait et on jouait à cache-cache tous les deux. Parfois, sa grand-mère jouait même avec nous! »

La princesse Faribole arrêta sa lecture pour regarder directement la signature. « Mr Wolf ». La princesse Faribole n'avait jamais prêté beaucoup d'attention à ses cours d'anglais, mais ce nom lui disait quelque chose... Le Grand Méchant Loup!!! Bien sûr! C'était un piège!

Elle frissonna en pensant à ce que ce loup lui voulait, et déchira la lettre.



La princesse commençait à désespérer, mais le lendemain, elle trouva dans sa boîte aux lettres un tout petit paquet, composé de feuilles d'arbre roulées autour d'un papier très fin, si fragile qu'il en était presque transparent. Son rythme cardiaque s'emballa; elle ne pouvait pas y croire... sûrement, ce n'était pas...de la part... des fées?

Elle écarta les feuilles aussi délicatement que lui permettait son impatience et lut la petite lettre qui se trouvait au milieu. Il s'agissait bien d'une réponse envoyée par les fées!

Pour la première fois, la princesse répondit. Des fées... ce serait merveilleux! Tout se décida très vite: au bout de quelques lettres, les fées décidèrent de venir passer quelques jours dans le donjon en compagnie de la princesse.

to be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message :)